Association Connaissance du Japon

Voici un forum qui vous permettra de mieux connaitre l'association connaissance japon où vous pourrez discuter de diverses choses abordant le japon.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

David-Minh Tra vous emmène au Japon

AuteurMessage
Bertrand
Accro du forum
Accro du forum

MessageSujet: David-Minh Tra vous emmène au Japon   Lun 14 Mai - 0:09

"A travers ses documentaires décalés, David-Minh nous fait découvrir les petits secrets du Japon.
Lors de son premier voyage au Japon, David-Minh Tra a été tellement étonné qu'il s'est promis d'y revenir afin de réaliser un reportage sur le pays et ses habitants. Ce passionné de cinéma et de voyages a réuni ces deux univers à travers une série de documentaire "Japon, qui es-tu ?"
Les petits détails oubliés par les guides de voyage (vérifier ses horaires de train, les bains publics, découverte des toilettes japonaises...), les impressions du reporter et ses petites blagues parsèment ces très sympathiques vidéos mises à disposition du public gratuitement".
(Source : Lintern@ute).
Je suis tombé par hasard sur cette série documentaire sur Youtube, elle vaut le détour, je vous le garantis. Tournés en 2010 et 2011, les épisodes (environs 12 minutes chacun) se regardent sans problème et sont disponible en HD. Outre la qualité des images (le pays choisi est beau, cela va de soit), on partage le quotidien et les émotions de David Minh Tra dans toutes ces séquences, très bien choisies. Mêlant humour (je vous conseille la séquence du distributeur automatique de billet à la fin de l'épisode 5 et début de l'épisode 6), respect et découverte, on attend les prochains épisodes avec une certaine impatience. 6 épisodes et un bonus sont déjà en ligne.
Le site de David Minh Tra
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://utsura-utsura.blogspot.com/
seika
Yamabushi
Yamabushi

MessageSujet: Re: David-Minh Tra vous emmène au Japon   Lun 14 Mai - 20:14

très intéressant ! je vais prendre le temps pour bien regarder çà Smile
Revenir en haut Aller en bas

David-Minh Tra vous emmène au Japon
Page 1 sur 1