Association Connaissance du Japon

Voici un forum qui vous permettra de mieux connaitre l'association connaissance japon où vous pourrez discuter de diverses choses abordant le japon.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Intervention du 03 décembre, mediathèque Croix-Rouge, Reims

AuteurMessage
Bertrand
Accro du forum
Accro du forum

MessageSujet: Intervention du 03 décembre, mediathèque Croix-Rouge, Reims   Dim 13 Nov - 20:36

Bien, ça y est le post est créé...
Y'a plus qu'à.
taff
Le 03 Décembre 2011, de 14h à à 17h, l'Association Connaissance du Japon fera une présentation de la Culture Japonaise en présence d'auteurs de BD français et japonais. (message de Akochan passé le mois dernier et abordé également au cours de l'AG fin septembre).
Les dons seront reversés pour aider le Japon à sa reconstruction (sens large du terme évidemment).

Donc en résumé, voici ce que me disait Bushi:
"Donc au programme RDV pour préparer sur place (je sais même plus où c'est) vers 13h30 pour ouverture à 14 h (je signale que le cours de cuisine se déroulera juste avant ... dur dur)
Donc Furoshiki en démonstration et initiation (on devrait arriver à le gérer celui la)
Calligraphie par Miho
Thé distribution
Origami au moins en présentation, mais je ne sais pas si on fera de l'initiation.
L'assoc de Go sera présente
On s'était demandé si Tchin pouvait être présent pour juste faire des dessins façon manga .. mais comme je le disais l'organisation est absente donc rien de fait.
on pourrait envisager aussi 4 joueurs de Mah-jong en compagnie de l'assoc de Go
Bref il est encore tant de proposer des idées ou de l'aide
Je rappelle que cette présentation du 3 décembre est destinée à récupérer un peu d'argent pour le Japon (2ième opération de l'assoc dans ce sens)."

Alors voilà, maintenant reprenons, il n'y a plus qu'à s'organiser... les bonnes volontés et les bonnes idées sont les bienvenues.
Moi je disais si il faut de la musique en fond, des vidéos à passer, je peux essayer de m'organiser, mais il faudrait être précis, je disais précédemment (dans un post qui n'était pas celui-là):
"Sinon, au programme de l'intervention, si je comprend bien, origami, mah jong.
Y'a t'il d'autres choses ?
par exemple, des vidéos projetées sur écran (vidéos de l'asso, vidéos sur le le séisme et la reconstruction au Japon, etc.), de la musique en fond ? cuisine ? des invités ?
Comment est constitué le programme ?
Je sais, cela fait court de voir tout ça maintenant, mais bon...
C'est juste une question. "

A priori un entraînement Mah-jong et origami a déjà eu lieu ce dernier vendredi (le 11/11/11). Je sais, je n'y étais pas, je résume juste toute l'histoire.

Voili, voilou. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://utsura-utsura.blogspot.com/
Bushi
admin et shogun de Hyde
admin et shogun de Hyde

MessageSujet: Re: Intervention du 03 décembre, mediathèque Croix-Rouge, Reims   Dim 13 Nov - 23:15

Belle initiative Bertrand ^^

Dans le domaine musique et video, il n'est pas envisageable d'en utiliser comme fond, sauf si la médiathèque veut payer les droits sacem (et je ne parle même pas des demandes d'autorisation, on s'était renseigné c'est très cher), la seule possibilité dans ce domaine sont des extraits courts façon découverte, ou qq images, là je pense qu'il n'y aurait pas de pb.

Alors une solution intermédiaire : si la médiathèque diffuse en temps habituel de la musique (mais j'ai qq doutes) alors ils peuvent probablement diffuser un programme de notre choix...
Bertrand
Accro du forum
Accro du forum

MessageSujet: Re: Intervention du 03 décembre, mediathèque Croix-Rouge, Reims   Lun 14 Nov - 19:20

ok, dommage, un fond aurait pimenté l'ambiance.
Bushi
admin et shogun de Hyde
admin et shogun de Hyde

MessageSujet: Re: Intervention du 03 décembre, mediathèque Croix-Rouge, Reims   Mar 15 Nov - 22:28

c'est clair ^^

J'ai mis le rdv sur la page d'accueil du site, et dans la section actualités.
Bertrand
Accro du forum
Accro du forum

MessageSujet: Re: Intervention du 03 décembre, mediathèque Croix-Rouge, Reims   Mar 15 Nov - 23:57

super initiative, je trouve.
Bon moi je veux bien essayer d'aider, mais je ne sais faire aucune activité (que pourrais-je faire ? du coup sans vidéo à monter ou musique à passer, ce qui aurait pu être dans mes cordes, je suis sans idées, là...). Embarassed
isa
Shogun
Shogun

MessageSujet: Re: Intervention du 03 décembre, mediathèque Croix-Rouge, Reims   Mer 16 Nov - 0:48

Embarassed Heu, es-tu doué en origami ???? Parce que nous à part Akiko, Alain et Bushi.....

Isa
Bertrand
Accro du forum
Accro du forum

MessageSujet: Re: Intervention du 03 décembre, mediathèque Croix-Rouge, Reims   Mer 16 Nov - 2:14

Ben, non, pas du tout... gomen
Bushi
admin et shogun de Hyde
admin et shogun de Hyde

MessageSujet: Re: Intervention du 03 décembre, mediathèque Croix-Rouge, Reims   Dim 20 Nov - 23:50

T'inquiète Isa, tu vas progresser !! Et Alain n'est pas dans l'assoc Isa, donc nous ne pouvons compter que sur toi Laughing
isa
Shogun
Shogun

MessageSujet: Re: Intervention du 03 décembre, mediathèque Croix-Rouge, Reims   Mer 23 Nov - 9:26

Ben fais adhérer Alain, tu pourras bénéficier du tarif réduit pour couple ( aîe pas taper ) Laughing

Isa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention du 03 décembre, mediathèque Croix-Rouge, Reims   Mer 23 Nov - 13:52

isa a écrit:

Ben fais adhérer Alain, tu pourras bénéficier du tarif réduit pour couple ( aîe pas taper ) Laughing

Isa

ah bon , buhsi c'est deja fini ?? (aïe pas taper )

Embarassed
papy
Chibi
Chibi

MessageSujet: Re: Intervention du 03 décembre, mediathèque Croix-Rouge, Reims   Mer 23 Nov - 22:57

Mouhaha ca balance par ici Very Happy
isa
Shogun
Shogun

MessageSujet: Re: Intervention du 03 décembre, mediathèque Croix-Rouge, Reims   Mer 23 Nov - 23:06

Tchin a dit "ah bon , buhsi c'est deja fini ?? (aïe pas taper )"

Mais heu....ça n'a jamais commencé et c'est très bien comme ça, nah, quel ragotteur tu fais !!! Laughing

Isa
mathou

MessageSujet: Re: Intervention du 03 décembre, mediathèque Croix-Rouge, Reims   Jeu 24 Nov - 0:19

Pour l'ambiance environnementale, pourquoi ne pas diffuser en fond des images de paysages japonais ? L'importance de la nature, l'effervescence des grandes villes, la tradition dans certains villages, etc... C'est une part importante de l'image de la culture japonaise, non? (C'est ce qui m'émerveille le plus)

C'est vrai que du son aurait animé un peu...
Ca n'est pas possible non plus de diffuser des reportages qui sont en libre visionnage sur les sites d'origine ?
Sur internet j'ai trouvé ça pour le problème de diffuser une musique sans avoir à payer des droits sacem :

1) Dénichez des musiques libres. Elle peut être définie comme une
musique qui peut être librement copiée, distribuée et modifiée. Ainsi,
la musique libre est soit de la musique dans le domaine public, soit de
la musique diffusée sous une licence libre (creative commons, artlibre).
Vous pouvez en trouver sur ces sites :

• jamendo
  • dogmazic
  • boxson
  • ccmixter
  • archive
2) Remplir la déclaration simplifiée en ligne sur le site de la SACEM si vous résidez en France.
3) Diffusez les morceaux de musique choisies !

----

Est-ce autorisé ? Sur les sites nommés je connais seulement Jamendo, où on peut trouver des artistes vraiment bien ! Mais est-ce légal ? Question Question...

N'empêche, j'essaierai de passer faire un tour histoire de voir comment se tient l'association! (je suis toujours pas adhérente mine de rien...)
Bertrand
Accro du forum
Accro du forum

MessageSujet: Re: Intervention du 03 décembre, mediathèque Croix-Rouge, Reims   Ven 25 Nov - 0:45

Merci pour l'info, ce serait à creuser ça...
Smile
Sinon, ben je ne sais pas où on en est.
Moi je risque de bosser ce weekend là (dans le même temps, mes compétences sont très peu démonstratives...).
Embarassed
Bushi
admin et shogun de Hyde
admin et shogun de Hyde

MessageSujet: Re: Intervention du 03 décembre, mediathèque Croix-Rouge, Reims   Dim 4 Déc - 19:55

Merci à tous pour vos efforts, et merci à tous ceux qui étaient présents à la médiathèque.

Une journée fatigante ... Laughing

La leçon que j'en tire, c'est qu'il faut être nombreux Shocked pour gérer tout le monde que nous avons eu. le problème c'est que plus il y a d'activités, et plus il faut de monde, en + les différents groupes étaient séparés donc difficile de changer de poste, des difficultés aussi tout simplement pour surveiller, animer c'est bien, mais il faut des surveillants aussi pour veiller sur le matériel.
Bertrand
Accro du forum
Accro du forum

MessageSujet: Re: Intervention du 03 décembre, mediathèque Croix-Rouge, Reims   Lun 5 Déc - 21:08

Bravo à vous. Very Happy
Pour ma part mes obligations professionnelles ne m'ont pas permis de venir.
Sad
Une prochaine fois sans doute.
akochan
admin et shogun de Hyde
admin et shogun de Hyde

MessageSujet: Re: Intervention du 03 décembre, mediathèque Croix-Rouge, Reims   Ven 9 Déc - 22:38

Merci a tous ceux qui ont participe a cet apres-midi pour aiser nos amis japonais...
Sad
Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intervention du 03 décembre, mediathèque Croix-Rouge, Reims   

Intervention du 03 décembre, mediathèque Croix-Rouge, Reims
Page 1 sur 1