Association Connaissance du Japon

Voici un forum qui vous permettra de mieux connaitre l'association connaissance japon où vous pourrez discuter de diverses choses abordant le japon.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 A la bouffe

Aller en bas 
AuteurMessage
RONDOUDOU
Shogun
Shogun
avatar

Nombre de messages : 758
Localisation : Fille de Garches enfant de Puteaux
Date d'inscription : 19/12/2005

MessageSujet: A la bouffe   Lun 28 Juil - 20:05

http://www.cuisinejaponaise.be/

http://www.cuisinejaponaise.be/blog/?p=38


Nouveaux restos a Paris
YOULIN (PARIS 5e)

Ouvert fin 2007 à quelques mètres du Panthéon, ce petit restaurant n’est ni tout à fait japonais ni tout à fait français. L’idée de Ly Youlin, qui vient de passer deux ans dans un grand restaurant de Kyoto est d’en faire la première « French izakaya » de la capitale. « Nous servons une cuisine française mais dans la vision qu’en ont les Japonais » nous explique-t-il en apportant sur la table une succession de tout petits plats à déguster du bout des baguettes : huîtres aux trois sauces (avocat, foie gras et bière), petites Saint-Jacques grillées aux asperges blanches sauce carbonara, radis poêlé au foie gras… Au Japon, les izakaya sont des établissements a mi-chemin entre le bar et le restaurant. On y va pour vider quelques verres entre amis en grignotant quelques tsumami qui peuvent être, parfois, de la haute gastronomie. C’est le cas ici où le chef (évidemment japonais) mêle habilement produits bien français (foie gras, poulet, entrecôte) et goût japonais. Sans parler de la présentation, typiquement nipponne. On peut, si l’on est nombreux, réserver une table de 6 ou 8 personnes mais on peut aussi, comme au Japon, dîner seul(e) au bar et faire la causette avec le patron. Excellent menu à 21 euros. A la carte, comptez environ 40 euros/personne avec le vin ou le saké.
3 rue Valette Tél. : 01 43 26 05 32
Soir uniquement. F. lundi.

ENISHI (Paris 18e)
Ouvert en décembre 2007, cet adorable estaminet tenu par une mère et sa fille dans un arrondissement qui compte à présent 3 « vrais » japonais, propose une cuisine familiale de grande qualité. Outre les traditionnels (et excellents) sushi, sashimi et autres chirashi, mesdames Sunasawa, c’est leur nom, proposent du sukiyaki et du shabu shabu au bœuf ou au porc, des tempura (légères, légères…) ou encore du tonkatsu (porc pané). Les menus de midi sont à partir de 11 ou 12 euros et le soir, on peut dîner pour moins de 30 euros avec la boisson. Les menus commencent tous par deux petites salades d’algues ou d’épinards au vrai goût de Japon et comprennent également un chawanmushi (flanc d’œuf) discrètement parfumé au yuzu. La déco zen (tables noires, murs blancs), inhabituelle dans le quartier, et l’accueil ultra sympathique (même si maman Sunasawa ne parle pour ainsi dire pas le français) attire une clientèle d’habitués (déjà !), mi française, mi japonaise. Une excellente adresse à ne donner qu’aux vrais amis…

67, Rue Labat. , 75018. Paris. Tel : 01 42 57 32 14. F. le mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
A la bouffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réunion de la bouffe de mangaclamp
» Qu'est-ce qu'on bouffe, ce soir ?
» Bouffe du Printemps!12 mai GRILLADES!Organisation - photos
» Visu - bouffe - 28 février
» Visu-bouffe 3ème édition !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Connaissance du Japon :: Fourre tout-
Sauter vers: