Association Connaissance du Japon

Voici un forum qui vous permettra de mieux connaitre l'association connaissance japon où vous pourrez discuter de diverses choses abordant le japon.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 robot

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: robot   Mer 25 Juin - 12:48

Elle câline pour quelques piles alcalines
mardi 17 juin 2008 12h19

[img]


TOKYO (Reuters) - Sculpturale et affectueuse, une petite amie robotique va être lancée au Japon à destination d'un public d'hommes célibataires.

Une société japonaise a créé ce petit robot de 38 centimètres de haut qui fonctionne avec des piles, embrasse sur commande et sera sur le marché japonais en septembre pour environ 175 dollars (113 euros).

Avec ses capteurs infrarouges et son moteur électrique, la petite automate, baptisée "Ema", approche ses lèvres lorsqu'elle détecte un visage humain. Ses concepteurs expliquent qu'elle se met alors en "mode amour".

"On associe souvent aux robots la force, la brutalité et le combat, mais nous voulions briser cette idée reçue et créer un robot doux et interactif", souligne Minako Sakanoue, porte-parole de Sega Toys.

"Elle est adorable et même sans être humaine, elle peut se comporter comme une vraie petite amie."

"Ema", littéralement "Version actuelle de l'éternelle jeune fille", peut ainsi tendre une carte de crédit, chanter et danser.

La société compte sur la solitude masculine pour vendre 10.000 robots dès la première année.

Chika Osaka, version française Jean Décotte


© Thomson Reuters 2008 Tous droits réservés.[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: robot   Mer 25 Juin - 12:51

dans la série on arrete pas le progres :

Les jeux de l'amour et du capital
jeudi 19 juin 2008 12h46




TOKYO (Reuters) - Certes, l'amour ne s'achète pas mais les Japonaises pourront bientôt joindre l'utile à l'agréable grâce à une tirelire électronique qui leur permettra de s'offrir une romance virtuelle tout en faisant fructifier leurs économies.

L'"Ikemenbank", ou "tirelire beau garçon" consiste en un appareil électronique en forme de coeur et équipé d'un écran LCD qui permet à sa propriétaire de vivre une histoire d'amour virtuelle avec un personnage d'animation. Elle sera lancée dans les boutiques japonaises le 6 septembre, au prix de 4.935 yens (29,6 euros).

Première étape: choisir l'élu de son coeur parmi les cinq "modèles" d'hommes proposés par l'"Ikemenbank", qui vont du "jeune athlète" à "l'homme plus âgé sachant faire preuve de patience".

Chaque fois qu'une nouvelle pièce est glissée dans la tirelire, cet amoureux virtuel délivre un commentaire flatteur, comme "Tu es la meilleure", ou encore "Tu es de plus en plus jolie en ce moment". En revanche, si on le néglige pendant cinq jours, il disparaît en laissant simplement une lettre d'adieu.

Si elle ne connaît pas une fin prématurée parce que le compagnon virtuel se sent délaissé, la romance prend fin lorsque 100 pièces de 500 yens (3 euros) ont été accumulées dans ce bas de laine de nouvelle génération.

Mais l'issue de cette histoire d'amour -"happy end" ou à fendre le coeur- dépend de la qualité de la communication que l'utilisatrice a instaurée avec son amoureux virtuel. Pour que tout se finisse bien, elle doit par exemple avoir délivré une réponse satisfaisante lorsque son compagnon virtuel lui a déclaré: "J'ai l'impression que mon ami a le béguin pour toi... qu'en est-il ?".

Pour assurer du réalisme de la chose et aider les femmes de différentes générations "à ressentir réellement la sensation d'avoir des papillons dans l'estomac", la firme japonaise s'est adjugé les services d'une "psychologue de l'amour", a expliqué Kasumi Nakanishi, porte-parole de Bandai, l'unité de jouets de Namco Bandai Holdings, qui fabrique l'Ikemenbank.

Bandai avait déjà déclenché en 1996 une véritable folie mondiale avec ses "Tamagotchi", de petits appareils électroniques en forme d'oeuf représentant des animaux virtuels dont il fallait prendre soin. Il en avait écoulé 74 millions d'exemplaires.

Mariko Katsumura, version française Myriam Rivet[img]
Revenir en haut Aller en bas
Yume
Shogun
Shogun
avatar

Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 24/10/2005

MessageSujet: Re: robot   Jeu 26 Juin - 8:44

Inégalité des sexes quand tu nous tiens.... Laughing


Conclusion de ces consternants articles :
- 113 € pour monsieur (à diviser par le nombre de bisous perçus Laughing ) ;
- 329,6€ pour madame (pour quelques compliments et une idylle virtuelle à la fin programmée...) (l'histoire ne dit pas si à la fin la donzelle peut récupérer son pécule ou si le gigolo se fait la malle avec... XDRRRR)

i'sont vraiment fous ces Japonais....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fandasie.over-blog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: robot   

Revenir en haut Aller en bas
 
robot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Connaissance du Japon :: Fourre tout-
Sauter vers: