Association Connaissance du Japon

Voici un forum qui vous permettra de mieux connaitre l'association connaissance japon où vous pourrez discuter de diverses choses abordant le japon.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 une boutiqque kawai

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: une boutiqque kawai   Sam 21 Juin - 22:46

Au paradis de la mode Kawaii
20 JUIN 2008
PHOTOS: Laure Martin
TEXTE: Laure Martin
kawaii japon boutique
0
Kawaïko est une boutique de vêtements d'inspiration japonaise qui vient de fêter sa premiere année d'installation au milieu des sex-shops de la rue Saint Denis à Paris. Retour sur un succès qui surfe sur l'engouement des jeunes françaises pour ce style pop, provoquant et acidulé.

En entrant chez Kawaïko, on pénètre dans un autre monde: celui des mangas, des lolitas, du rose, des bonbons... du Kawaii, la traduction japonaise de « mignon ». Cette marque française a été conçue par Corinne Prosé, styliste depuis une vingtaine d'années, et passionnée du pays du soleil levant. Elle a eu l'idée de développer cette marque il y a environ quatre ans, pour finalement ouvrir son magasin l'année dernière, tout comme son site Internet de vente en ligne. Corinne Prosé s'est entourée d'une équipe de fille, (sauf le modeliste qui confectionne les prototypes dans le sous-sol du magasin), pour mener à bien son projet. La créatrice s'inspire du prêt-à-porter japonais et du style parisien, afin de proposer des modèles accessibles aux jeunes filles de 15-20 ans, et aux femmes de 20 à 50 ans. « On souhaite offrir un univers complet pour les jeunes filles, explique Julie Garcia, attachée de presse de Kawaïko. Les produits plaisent, on a réussi à créer une vraie communauté autour de la marque. »

Dans l'arrière-boutique, des jeunes femmes de 16-18 ans sont réunies dans le salon mis à leur disposition pour parler de la tendance Kawaii et de mangas, tout en écoutant de la pop japonaise qui met l'ambiance dans le magasin. Car dans la capitale, c'est le seul endroit qui fait vivre cette mouvance. « Il n'y a pas de concurrence à Paris, et encore moins dans notre rue, souligne Corinne Prosé. On aimerait bien que de nouvelles boutiques s'ouvrent, pour créer un vrai quartier Kawaii ».

A Paris, vers les Halles, on peut croiser des Kawaïko ("jeune fille mignonne"), des lolitas arborant fièrement un kimono, des semelles compensées version gothique, et des collants de toutes les couleurs. Car la mode kawaii, c'est ça: des imprimés japonais, des chaussures plateformes, des jupons, des corsets, ou des chemisiers brodés, associés à divers accessoires. La marque crée ses vêtements à Paris, dans le Sentier, et les imprimés japonais sont directement importés.

Pour le moment, Kawaïko met tout en oeuvre pour faire connaître l'esthétique et la culture pop nippone. La marque s'est associée avec une nouvelle égérie, Lucile, l'une des participantes de l'émission La Nouvelle Star 2008. Kawaïko a ainsi développé une licence avec Clairefontaine, pour de la papeterie aux motifs japonais. Enfin, quatre personnages symboles de la marque, et disposant d'un myspace, vont bientôt être les héroïnes d'un dessin animé
Revenir en haut Aller en bas
RONDOUDOU
Shogun
Shogun
avatar

Nombre de messages : 758
Localisation : Fille de Garches enfant de Puteaux
Date d'inscription : 19/12/2005

MessageSujet: Re: une boutiqque kawai   Dim 22 Juin - 14:18

on croirais qu'il y est allé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takezo
Yamabushi
Yamabushi
avatar

Nombre de messages : 79
Age : 25
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: une boutiqque kawai   Dim 22 Juin - 15:58

qui sait??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: une boutiqque kawai   

Revenir en haut Aller en bas
 
une boutiqque kawai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La famille plastiquese de naoko kawai [juin 2010]. Page 2
» Les oeuvres de Toko Kawai
» tutos kawaii - mangas
» Aujourd'hui Je cherche...
» Galerie de Reki~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Connaissance du Japon :: Fourre tout-
Sauter vers: