Bonjour, je me présente, je m'appelle Vanessa. Je suis étudiante ASSC (assistante en soins et santé communautaire), je suis en dernière année et mes examens finaux s'approchent.. Pour que mon diplôme soit validé, je dois effectuer un mémoire dont le sujet que j'ai choisi est "La chasse à la baleines au Japon".
Dans ce mémoire je parle des traditions japonaises, des recettes à la baleine, de l'histoire de la chasse à la baleine,des rites en l'honneur des chasseurs mors en mer,de l'impact sur les ONG, des arguments du gouvernement japonais ainsi que pleins d'autre choses très intéressantes.. J’aurai souhaité pouvoir connaître des avis de différents milieux.
C'est pourquoi, je souhaite vous poser quelques questions dont les réponses me seraient très utile dans le but d'avoir une vue d'ensemble de la situation.
Je tiens également à vous informer qu'il n'y aura aucun jugement sur d'éventuelles réponses et que leurs contenus resteront confidentiels.
Voici les questions:
-Que pensez vous de la chasse à la baleine?
-Pensez vous qu’il serai possible de trouver un accord qui satisferait tout le monde ?
-Pensez vous qu'il est plus important de préserver certaines espèces
ou au contraire de préserver les coutumes de chacun?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et je me réjouit d'avoir de vos nouvelles!